Aller au contenu

RP05 – Randonnée du 25/06/2017 – D’Oderen à Felsach

• par

Après les températures élevées de mi-juin, c’est dans une atmosphère rafraîchie que nous avons débuté la 5ème randonnée
le 25 juin 2017 d’Oderen au col d’Oderen en passant par le Frenz, le Felsachkopf et retour par le Langenbach et le Bergenbach.

Nous étions 11 au départ de la Chapelle du Bon Secours, direction les hauteurs d’Oderen vers le Raingott.
La montée se fait tout de suite sentir et le trajet jusqu’à la pause de midi est assez physique.(Environ 800m de dénivelé)
Le chemin est très beau et nous fait découvrir successivement des flancs de montagne recouverts de fougères, de belles forêts
et les chaumes du Frenz.
Arrivés à la ferme auberge au pied du Felsachkopf, nous avons pique-niqué sur la terrasse de l’auberge avec vue magnifique
sur les massifs environnants. Pas de pluie mais une fraîcheur remarquée. Il ne faisait pas plus de 17 degrés!
Le Patron, très sympa, nous a réchauffé en nous offrant un schnaps maison! L’ambiance était bonne et les esprits détendus…

Le retour vers Oderen s’est fait sans difficultés et tout en douceur puisque nous n’avions que de la descente régulière.
De grands chemins jusqu’au Langenberg nous ont permis de marcher à plusieurs de front et de bien échanger…
Puis de nouveau de beaux chemins sur les chaumes du Bergenbach avec vue sur Oderen et ses environs.
Vers 17h30 nous avons rejoint nos véhicules pour revenir vers Chavannes avec le sentiment d’avoir passé une belle journée, bénéfique pour le corps et l’esprit.