Randonnée VTT de « la Porte d’Alsace » 2012 : Les parcours

  • par

Les parcours :

15 et 30 km :  parcours familiaux très peu vallonnés à la portée de tous, avec la découverte des forêts et des étangs de Chavannes et de ses alentours. Pour le 30 km vous aurez une approche plus approfondie du VTT dans la forêt du Fay à Fontaine, au retour vous traverserez les anciennes pistes de la base de l’OTAN.

44 km : Après un début de parcours commun aux deux précédents, vous vous dirigerez  vers le piémont Vosgien avec l’ascension du Mont Châtelet qui domine le petit village de Saint-Germain. Vous retrouverez les autres circuits au ravitaillement de Lagrange.

52 km : Au contrôle de Romagny-sous-Rougemont, changement de cap en vous engageant dès la traversée de Rougemont-le-Château dans la montée de la Coche avec un pourcentage important, avant de redescendre vers le bois Brunot et retrouver les autres circuits au pied du Châtelet.

63 km : Après la montée de la Coche vous continuerez vers la première partie de l’ascension du Sudel et vous enchainerez par le Baerenkopf qui culmine à 1074m d’altitude, ravitaillement au sommet. Descente technique vers le col du Trou du Loup et petite montée vers la Tête le Moine, pour plonger ensuite vers le hameau des Echancées (descente typé Enduro).  Jonction avec le circuit précédent au Rouge Étang. Pour ce parcours, 1250m de dénivelée positive.

Info ravitaillements : 1 ravitaillement pour le 15 km, 2 ravitaillements pour le 30 km, 3 ravitaillements pour le 44 km, 4 ravitaillements pour le 52 km et 5 ravitaillements pour le 63 km.

Les Profils :