Aller au contenu

Retour à Chavannes sur l’étang :

Vers 18H00

Présentation de la rando

En ce dimanche 23 juillet 2023 ensoleillé nous nous sommes retrouvés dans le Jura alsacien pour cette balade bucolique autour du château de Ferrette

Nous avons débuté la randonnée par la montée vers le Château de Ferrette, ses ruines et sa table d’orientation de laquelle nous avons pu découvrir les différents points de vue du Sundgau. La poursuite de la balade nous a emmenés vers le point de vue « Heidefluh » pour découvrir les nombreux reliefs jurassiens.

Puis passage par la Grotte des Nains avec sa légende et ses rochers d’escalade.

En passant devant le Centre d’Accueil Don Bosco, nous avons rejoint La Tour du Rossberg pour un bon pique-nique. Pour les plus téméraires, montée de la tour, 17 mètres et 76 marches, avec à son sommet une vue à 360° sur toute la région.

Nous avons poursuivi à travers les chemins boisés en direction de Bendorf à la découverte du magnifique chalet en fuste : le « Baumschuelhissla ».

Après une petite pause fraicheur, retour vers Ferrette.