Aller au contenu

RP3 – Randonnée du 01/05/2016 – Fellering via Treh

• par

De Husseren-Wesserling  jusqu’au Treh-Markstein et retour par Ranspach.

Les prévisions météo étaient annoncées mauvaises pour ce 1er Mai. Pluie, neige en altitude et pas plus de 2 degrés à 1000m. Nous étions tout de même 8 randonneurs à partir de Chavannes sous la pluie. Arrivés à Husseren- Wesserling, il ne pleuvait plus et nous étions très surpris de constater que la route était sèche! C’était encourageant pour un départ. L’ascension jusqu’à la ferme auberge du Treh était régulière et vers 12h30 nous avions parcouru les 700m qui nous séparaient du refuge où nous avons fait notre pause de midi. Pas une goutte de pluie est venue perturber notre marche, mais en altitude le brouillard, le froid et le vent étaient bien présents. Heureusement l’accueil chaleureux des responsables du refuge nous ont permis de nous restaurer à l’abri et à la chaleur.  Le retour s’est fait en direction de la ferme auberge du Markstein. Nous étions les seuls à évoluer dans ce paysage hivernal et la visibilité n’excédait pas un dizaine de mètres. La descente vers Ranspach s’est faite dans une ambiance plus douce et une clarté retrouvée. Sur notre chemin, les cascades du Bruscher et un sentier botanique sur les hauteurs de Ranspach.  Après 17,5 kms parcourus et une météo peu digne d’un 1er Mai, nous étions contents de retrouver nos véhicules.

previous arrow

organisateurOrganisée par:Denis FRATTINGER
rendez-vousLieu de rendez-vous:Devant l’AEP à 9h00
départDépart groupé:9h15
parkingParking:à la gare de Husseren-Wesserling ici à droite